dimanche, décembre 10, 2006

pas sérieux s’abstenir

Les demandeurs doivent avoir un casier judiciaire vierge…de caractère exceptionnel…n’ayant pas fait faillite…la date buttoir de cette annonce indique le caractère pressant de notre tache qui est de trouver des personnes qualifiées pour diriger l’état.


Ce texte fait partie d’une petite annonce qui vient d’apparaître au Fiji qui pour « Pour la quatrième fois en vingt ans, les Fidji ont été le théâtre mardi d'un coup d'Etat, orchestré sans effusion de sang par le chef d'état-major de l'armée de cet archipel du Pacifique-Sud. »

Depuis :

Le contre-amiral Voreqe Bainimarama, qui s'est emparé de la présidence dans la nuit de mardi à mercredi à la suite du quatrième coup d'Etat de ce pays du Pacifique du Sud en moins de vingt ans, a aussi nommé l'ancien commandant des forces terrestres le colonel Lowane Naivalurua chef de l'administration pénitentiaire et le lieutenant colonel Jim Koroi commissaire de police par intérim, a rapporté Fiji Times.

Avant ces nominations, un médecin de l'armée de Fidji à la retraite, Jona Baravilalala Senilagakali a prêté serment pour assurer le poste de Premier ministre par intérim de Fidji.

Bainimarama a déclaré que ces nominations étaient nécessaires car plusieurs titulaires du bureau constitutionnel avaient refusé de coopérer avec son administration pour manque d'action ou d'absence du bureau.

Il a précisé que la nomination du reste de l'administration intérimaire était en suspens en attendant la réunion du Grand Conseil des Chefs.


D’où la petite annonce. Mais attention, pas sérieux s’abstenir. Quand même.

free web page counters