mercredi, novembre 09, 2005

Boomerang Politique...

Suite à l’article du Washington Post de la semaine dernière, qui révélait l’existence des prisons secrètes de la CIA, éparpillées dans le monde mais surtout dans les pays de l’Europe de l’Est, les Républicains ont tenté de riposter. Ayant déjà subi une défaite considérable à travers l’affaire Libby-Plame, ils ont voulu agressivement poursuivre en justice, avec la coopération de la CIA, la source de cette information. Les chefs de la majorité Républicaine, Frist (Sénat) and Hastert (Chambre des Représentants), ont cosignés une lettre d’indignation ! Il faut mettre fin à ce cirque des medias pour – facile à deviner – « protéger le peuple américain. »

Mais…les choses ne se passent pas comme prévu. Il semble maintenait que la source de la révélation, l’ennemi du peuple, serait du camp Républicain. Il est même possible, d’après Trent Lott, lui-même un sénateur Républicain, que ce soit un collègue de la majorité au sénat qui aurait tout dit au Washington Post.

Apparemment, Frist et Hastert n’ont pas su distinguer la différence entre lancer des accusations gratuites et lancer un boomerang. Quand on ne s’y attend pas, le dernier revient et fait mal…

free web page counters