lundi, juin 12, 2006

The Boss

Aujourd’hui, Bush a réuni ce qu’on appelle ouvertement le « conseil de guerre », pour se pencher sur l’avenir de l’Irak.

Le président américain George W.  Bush a félicité jeudi le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki  qui a terminé la formation de son gouvernement avec la nomination  du ministre de l'Intérieur et du ministre de la Défense. 
     "Ces nouveaux ministres font partie du gouvernement  démocratique qui représente tous les Irakiens. Ils joueront un  rôle essentiel pour aider le gouvernement à traiter ses priorités  qui sont la réconciliation et la reconstruction, mais aussi faire  cesser les enlèvements, les décapitations et les attentats  suicides", a déclaré M. Bush à la Maison Blanche. 

C’est vrai qu’il y a de quoi féliciter Maliki, étant donné le temps qu’il lui a fallu pour former son gouvernement.

Gardez bien en tête les mots de Bush : « Ces nouveaux ministres font partie du gouvernement  démocratique qui représente tous les Irakiens. »

Et puis, sachez aussi que parmi tous ces nouveaux ministres « démocratique » représentant « tous les Irakiens » il y a Mohammad Abdulah Shahwani.  

Qui est Shahwani ? Le chef des services secrets.  Pourquoi pas, puisque tout le monde a besoin d’un travail dans la vie.

Sauf que…ce monsieur avait déjà un travail. Ou même deux ! Il est le seul membre du nouveau gouvernement qui faisait aussi parti du gouvernement de Jaafari. Le seul.

Peut-être qu’il est le plus qualifié. N’empêche qu’apparemment, au moins jusqu’en 2005, il était payé par la CIA.

Le dénominateur commun de l’ancien gouvernement et celui félicité par Bush pour être démocratique, le seul qui n’a pas été viré est un espion pour les Américains.    
free web page counters