mardi, mars 07, 2006

Les terroristes paient leurs dettes



Faut pas payer ses dettes…apparemment, c’est le cas depuis le onze septembre. Je vous présente Monsieur et Madame Soehnges de l’état de Rhode Island aux Etats-Unis. Ayant accumulé trop de dettes sur leur carte de crédit (du grand magasin JC Penney), au total $ 6,522.00, le couple a décidé de payer la somme en entier, pour réduire la dette mensuelle. Jusqu’ici tout va bien.

Une fois que le paiement était envoyé, la compagnie bancaire n’a pas immédiatement crédité le compte. A plusieurs reprises le couple essaie de se renseigner pour comprendre le délai et aucune réponse n’est fournie.

Finalement, ils découvrent que quand leur compte est bloqué par le Département de la Sécurité intérieur (Homeland Security), l’agence anti-terroriste. Rien de suspect dans leurs comportements à part ce cheque. Aucun contact avec qui que ce soit de « suspect », rien.

Ils ont appris que quand on paie un certain pourcentage – et personne ne connaît ce chiffre exact ! – considéré plus élevé que la norme, le département anti-terroriste doit être alerté.

Une famille américaine, en moyenne, a $ 8,500 de dettes issues de cartes de crédits.  
free web page counters