Blairer l’Iran
Le site Français armees.com renforce l’idée que Bush ne peut pas blairer l’Iran ; la guerre, l’article nous, dit est inévitable – mais quand ?
« Heureusement » – et il faut dire ça avec beaucoup de prudence – il semble que Blair s’est prononcé contre des attaques contre l’Iran.
Mais ce refus ne veut pas dire que le gouvernement américain renoncera à ses plans. Faire cavalier seul ne fait pas peur aux républicains.
En parlant des républicains, on ne peut jamais insister suffisamment sur le fait qu’il y a plusieurs types de républicains – religieux, fiscal, neo-conservateur, etc. Ce qui est exceptionnel chez Bush c’est sa capacité à incarner les désirs politiques de presque tous les mouvements du parti en même temps. Mais il peut le faire quand tout marche comme prévu quand sa politique commence à tomber en morceau, son image et l’image de son parti uni disparaît aussi.
Voici un exemple : un libertarien du Texas, républicain, qui a ce mois-ci attaqué les neo-conservateurs qui veulent attaquer l’Iran. Pour ceux qui peuvent écouter ou lire l’anglais couramment, c’est vraiment intéressant…
<< Home