Viré pour cause…
L’AFP a publié un article vraiment intriguant aujourd’hui et je dois admettre que je suis surprise de ne pas avoir vu la version anglaise partout sur le web – surtout un dimanche, le jour des infos…
(La version anglaise, je l’ai trouvée sur un site libanais.)
D’après l’AFP, Zarqaoui, le chef d’al qaida en Iraq a été viré !
Le Jordanien, accusé de "plusieurs erreurs" qui ont nui à "l'image" de la "résistance", a été remplacé par l'Irakien Abdallah ben Rached al-Baghdadi.
"Le haut commandement de la résistance en Irak a demandé à Zarqaoui de renoncer à son rôle politique et de se cantonner à l'action militaire, en raison de plusieurs erreurs commises, qui ont donné une image négative de la résistance".
En parti, il a été accusé d’avoir parlé au nom du peuple Iraquien. C’est un développement intéressant étant donné que Al Qaida est une organisation sans frontière, globale, qui refuse tout attachement autre que l’Islam (radicalisé). C’est pour ça que Ben Laden est parti de l’Arabie Saoudite pour l’Afghanistan et que Zarqaoui, Jordanien, est allé en Iraq. Qu’importe où se trouvent les « ennemis » de l’Islam, ces barbares y vont. Et d’ailleurs ils comptent sur la solidarité des croyants, au delà du nationalisme. Il faudrait voir ça comme un échec pour Ben Laden mais une victoire pour les insurgés.
Cette recrudescence nationaliste est surprenante, mais ce n’est pas une bonne nouvelle en soi non plus. (J’avais déjà mentionné ce problème.)
<< Home