vendredi, avril 21, 2006

Obscurantisme bis.


Mercredi, j’avais favorablement mentionné le rejet du simplisme en ce qui concerne l’Islam.

Pour que ce soit absolument clair, je ne suis pas religieux. Je pense que la religion, certainement l’Islam, fait plus de mal en politique que de bien.

Ceci dit, je suis vraiment navré de voir à quel point l’occident simplifie les choses. C’est compréhensible d’un point de vue. Il le faut quand on veut à tout prix continuer à croire à cette satanée guerre.

Quand on croit que la guerre continue à merveille, c’est compréhensible que l’on pourrait dire, comme l’a dit le commentateur conservateur de la radio, Michael Savage, qu’il faudrait tuer 100 millions de musulmans. C’est compréhensible, dit-il, après tout ou bien on les tue ou bien ils nous tuent.

Quand on croit qu’il faut continuer la guerre à tout prix, il faut se convaincre qu’il n’y a que l’Islam radical ; la modération est incompatible avec l’Islam. C’est compréhensible, quand on est Oliver North, le responsable de l’affaire Iran-Contra.

Quand on essaie de comprendre l’Islam à travers une bande dessinée, apparemment ce n’est pas difficile de croire la foi islamique mène à des attentas suicides. C’est compréhensible quand on est Neal Boortz, avec une audience de 2.5 millions de conservateurs.

Avec l’obscurantisme, c’est compréhensible. Pour nous autres, c’est répréhensible.  

free web page counters