samedi, décembre 10, 2005

La question de l’avortement aux Etats-Unis

Parmi les tactiques efficaces – bien qu’odieuses – de la droite Américaine, il y a celle de l’avortement. Faire croire aux citoyens que c’est une guerre sainte, que voter pour la gauche serait l’équivalent de meurtre.

Se croyant religieux, les Américains se trouvent – nous dit on – divisés sur des questions morales : surtout l’avortement et la peine de mort. J’avais déjà mentionné que la peine de mort est plus pratiquée au sud des Etats-Unis, le bastion de la droite. Heureusement que l’hypocrisie ne tue pas ! Déjà, le sud est la région la plus obese du pays…si l’hypocrisie intellectuelle était si grave, ces gens seraient en voie de disparition.

D’après les sondages – et on retrouve le même résultat régulièrement – le pays n’est pas si divisé que ca. A en croire la droite, la majorité des américains ne sont non seulement contre l’avortement, ils sont « menacés » et « attaqués » par la gauche – des intellos éduqués qui s’habillent en noir, parlant des langues étrangères, qui « haïrait » l’Amérique.

(Est-ce possible que ce soit la haine qui balancerait l’obésité cardiaque?)  

Assez de plaisanterie…

Deux sondages récents sont d’intérêt :

1 – Environ 40% du pays aimeraient plus de restrictions sur l’avortement ; 40% pensent qu’il ne faut rien changer ; seulement 20 % pensent qu’il faudrait rendre tout avortement illégal.

2 – Un autre sondage nous dit que 26% pensent que l’avortement devrait toujours être permis ; 56% pensent qu’il devrait être parfois légal ; seulement 16% pensent que tout avortement devrait être illégal.

Donc au maximum une personne sur cinq se trouve dans la position que la droite – le clan Bush – décrit comme la pensée de la majorité, opprimée par une minorité gauchiste.
free web page counters