mercredi, janvier 11, 2006

Haute Tension!


Au mois de décembre, voici un des cirques qu’on avait:

« Le 2e constructeur américain vient de retirer ses publicités de toutes les publications ouvertement homosexuelles tout en écartant officiellement toute connivence avec l'AFA, l'Association familiale américaine (AFA). Ce mouvement chrétien ultra-conservateur avait menacé Ford de boycott au printemps dernier pour son soutien affiché au Gay parades et autres manifestations en faveur de la diversité "sexuelle", avant de se raviser à la demande des concessionnaires Ford, rapporte l'AFP. » (La suite…)

Au même niveau d’intelligence que la distraction politique de la guerre de noël

Cette tension persiste aux Etats-Unis (et ailleurs). On continue à trouver des boucs émissaires pour la crise et le déclin culturel de chaque pays. Les minorités en souffrent le plus. En général, c’est les immigrants qui sont blâmés pour tout. Aux Etats-Unis, les gays sont une des cibles préférées de la droite.  

Que s’est-il passé avec cette histoire de Ford ? Après avoir initialement décidé de retirer ses publicités, Ford s’est excusé. La compagnie a insisté qu’elle n’est pas homophone et qu’elle va continuer à dépenser de l’argent dans ces magazines.

Aujourd’hui, SONY a annoncé qu’avec l’aide de MTV – sa chaine LOGO dédiée aux gays – un nouveau label sera lancé pour promouvoir les artistes homosexuels. Ca fera aussi un scandale, j’imagine. La droite américaine adore ce genre de distractions pour rallier les troupes.

Mais cette proteste à venir ne marchera pas non plus, et les gauchiste – the liberals – seront blâmés pour vouloir ruiner les valeurs et les traditions du pays.

Je doute fortement que les dirigeants de Ford ou SONY ou MTV soient ces gauchistes, voulant tout faire pour ruiner l’Amérique ou même aider les minorités. La seule ruine dont ils s’inquiètent c’est la leur. L’esprit et les lois du marché ne discriminent pas. Ou en tout cas, le marché discrimine autrement – contre les pauvres. Mais si ca se vend ; Ford le vendra, qu’importe les risques pour le pays. (Je ne dis pas que les gays posent des risques ; loin de là. Même si c’était un risque culturel, les PDGs ne s’en préoccuperaient pas.)  Quand il s’agit de délocaliser et de partir à l’étranger – en sachant parfaitement bien que ca ruinera l’économie locale – les PDGs ne se gênent pas. (J’avais déjà dit ca à propos de Fox.)

Si seulement SONY avait essayé de lancer un label pour les artistes immigrés clandestin !

Mais il ne faut pas se soucier de ca. Ce n’est serait pas rentable financièrement (ces pauvres gens n’ont pas le temps de chanter et ne pourraient pas signer des contrats officiels de toute façon !). Ce serait très rentable politiquement…
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