samedi, mars 18, 2006

Remarque Ridicule ( ? )

C’est le blog de Dadahead qui m’a mené vers cette histoire. Voici ce les détails : « La petite-fille du dictateur italien Benito Mussolini, Alessandra, s'est vanté, jeudi 9 mars, d'être fasciste, affirmant qu'il "vaut mieux être fasciste que pédé". Cette chef de file de l'extrême-droite, membre de la coalition formée par le chef du gouvernement Silvio Berlusconi pour les élections législatives d'avril, répondait à l'un de ses adversaires politiques lors d'un débat télévisé animé. Alors que celui-ci l'accusait d'être fasciste, elle a lancé : "Et je m'en vante!".De plus en plus irritée par les attaques de ses adversaires, elle s'en est prise à la candidate transsexuelle du Parti de Refondation communiste (PRC), Vladimir Luxuria, invitée sur le plateau de l'émission. » Dadahead plaisantait en se demandant si ce serait le slogan des Républicains cette année : mieux vaut être fasciste que pédé. A mon avis ce serait aller trop loin. Je n’ai jamais hésité à critiquer les gouvernements, surtout celui de Bush, mais il faut les distinguer des fascistes. Ce genre de remarques ne fait qu’aliéner encore plus les gens qui votent pour Bush qui se trouvent déjà menacés par la société contemporaine. Les traiter de fascistes, ça ne va pas aider. Mais il y a quand même une vérité cachée ici. Les gens qui votent pour la droite extrême sont bien les gens qui se trouvent aliènes par la société et rêvent d’un retour vers le bon vieux temps quand tout allait bien (même si ce temps n’a jamais existé). Le monde qui change à toute vitesse, le monde de la mondialisation, c’est un monde où les « normes » sont constamment métamorphosées. Cette obsession avec les gays chez les republications – ou même la petite fille de Mussolini – mobilise l’électorat contre tout ce qui n’est de la « norme ». J’avais déjà parle de ce problème avec la guerre de noël et la chaîne de Fox. (Hors sujet : c’est presque le nouvel an persan, que je vais fêter avec la famille ce week-end et même lundi. Donc je ne vais pas être aussi actif sur le site et je m’en veux surtout que depuis que j’ai ouvert de nouveau les commentaires et que je dois activement y participer. Je suis reconnaissant à tous les commentateurs et j’espère que l’on pourra dialoguer plus bientôt.)
free web page counters