Des vraies solutions
Un officier iranien de haut rang a proposé de transformer le domaine de l'ancienne ambassade américaine à Téhéran en "parc du grand Satan", a rapporté mercredi l'agence Irna.
"Il faut transformer l'ancien nid d'espion américain en parc du grand Satan", a déclaré le général Mir-Fayçal Bagherzadeh, responsable de la Fondation pour la préservation des valeurs de la défense sacrée, le terme utilisé pour désigner la guerre Iran-Irak (1980-88).
"En transformant l'ancien nid d'espions américains en parc du grand Satan, nous pouvons exposer les crimes américains (...) de manière très belle pour que les citoyens puissent les voir en se rendant dans le parc", a ajouté ce responsable militaire.
L'ancienne ambassade américaine a été occupée par des étudiants islamistes en 1979, dans la foulée de la révolution, et ses diplomates pris en otage pendant 444 jours.
Le domaine, qui couvre plusieurs hectares situés dans le centre de Téhéran, est actuellement contrôlé par les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime, où ils ont installé un institut de formation.
Les longs murs de l'enceinte portent toujours des peintures révolutionnaires ridiculisant l'Amérique.
Régulièrement, les autorités ouvrent les portes de l'ancienne représentation diplomatique pour organiser des expositions sur "les crimes américains".
<< Home