Recrutement à la traîne
J’ai mentionné dans ma dernière note que le gouvernement américain a finalement admis que la guerre en Irak a provoqué plus – et non moins – de terrorisme dans le monde. J’ai aussi dit qu’une guerre en Iran ne ferait que renforcer cette violence. Ce qui serait autant plus terrible que nous voyons que l’extrémisme de Al Qaeda est intenable à long terme. Dans la communauté musulmane – si on peut appeler un milliard de personnes une communauté – il y a de plus en plus de colère contre cette violence :
La guerre contre l’Iran redonnerait du souffle à ces barbares d’Al Q. Aussi triste que c’est, apparemment ça aiderait d’autres gens.
- Zarqawi a du mal à recruter des jeunes pour ses attentas-suicides.
- Les derniers attentats en Egypte étaient rejetés – même par le Hamas.
- J’avais déjà parlé du fait que de moins en moins d’Iraquiens supportent des attaques contre leurs compatriotes.
La guerre contre l’Iran redonnerait du souffle à ces barbares d’Al Q. Aussi triste que c’est, apparemment ça aiderait d’autres gens.
- J’avais dit qu’une des raisons pour la provocation Iranienne est l’état navrant du pays ; une guerre ferait bonne distraction. Mais si la comparaison n’était pas déjà assez choquante entre ces leaders, Time Magazine nous a dit provoquer l’Iran est une des cinq priorités du gouvernement américain ! Une confrontation avec l’Iran restaurerait la crédibilité de Bush et l’aiderait dans les sondages ! (Merci à TPMCafé pour ce lien).
- Bonne nouvelle du jour (il faut en chercher parfois), la Turquie a refusé aux Américains le droit d’utiliser son territoire pour commencer des attaques aériennes contre l’Iran.
<< Home