vendredi, juillet 14, 2006

Soldat et SDF

Une armée professionnelle doit bien entendu recruter aussi agressivement que possible. Etant donné les primes et le salaire que paie l’armée américaine, il ne faut pas être surpris que 64% des recrutés sont issus de familles pauvres. Mais l’armée ne semble pas être une issue de secours pour tout le monde :

Le retour à la vie civile pour les soldats américains déployés en Irak et en Afghanistan est pour beaucoup un parcours semé d'embûches, avec un taux de chômage près de trois fois supérieur à la moyenne nationale.

Près de 15% des anciens combattants âgés entre 20 et 24 ans étaient sans emploi au cours des neuf premiers mois de l'année, selon le Bureau des statistiques de l'emploi.

Selon le site d'information VeteransToday, écrit "par des anciens combattants pour des anciens combattants", ce taux serait dû "en partie au fait que la plupart des militaires gravement blessés en Irak et en Afghanistan sont au début de leur carrière militaire et possèdent des compétences limitées ou très peu d'expérience professionnelle dans le civil".

De plus, il y a plus de 200,000 de personnes « sans domicile fixe »qui sont des anciens combattants. 40% d’entre eux ont participé à la guerre du Vietnam ; 10% – déjà – des guerres du golf…

free web page counters