jeudi, septembre 28, 2006

L’Amérique Profonde

Trent Lott est un sénateur du Mississippi – l’Amérique profonde ! Il était d’ailleurs le chef de la majorité Républicaine au sénat mais à cause d’un discours « teinté de nostalgie ségrégationniste », il a dû démissionner de son poste de leader. Mais cela ne l’empêche pas de se faire remarquer.

Aujourd’hui sur CNN, à propos de sa conversation de ce matin avec le président, le sénateur du Mississippi insiste qu’ils n’ont pas parlé de la guerre en Iraq. Mieux encore :
Vous [les journalistes] sont obsédés par ça. Moi j’y pense pas. Les gens ordinaires n’y pensent pas…c’est difficile pour les Américains, nous tous, moi y compris, de comprendre ce qui cloche avec ces gens là. Pourquoi est-ce qu’ils tuent des gens des autres religions à cause de leur religion ? Pourquoi haïssent-ils les Israéliens et leur droit d’exister ? Pourquoi se haïssent-ils ? Pourquoi est-ce que les Sunnites haïssent les Shiites ? Comment arrivent-ils à voir la différence ? Moi je ne vois pas la différence ; ils se ressemblent tous.
Ah...la profondeur...
free web page counters